Au service de la grande cuisine depuis 1978
Vente, installation et entretien de cuisine de collective
Spécialisés dans l’installation et l’entretien de la plus petite à la plus grande cuisine professionnelle, nous réalisons des projets d’équipement de restaurants, crèches, maisons de retraite, écoles, universités, restaurants d'entreprises, cuisines centrales, grosses unités de production sur toute l'Ile-de-France.
Depuis plus de 45 ans nous intervenons sur le marché de la cuisine professionnelle.
Notre structure, et l’engagement de nos collaborateurs sont gage pour nos clients d’un travail sérieux fait avec conscience.
Nous bénéficions de toutes les qualifications professionnelles exigibles et nécessaires pour l’exercice de notre activité.
Des équipes expérimentées
Service commercial
Un service commercial de spécialistes de la cuisine professionnelle
Notre équipe se tient à votre disposition pour le renouvellement de vos matériels jusqu'au plus gros projet. Elle vous accompagne pas à pas pour répondre au mieux à vos besoins. Un service spécifique est dédié aux plus gros projets et assure les études et le suivi technique des dossiers.
Service Montage
Un service composé de monteurs qualifiés
Notre équipe de monteurs possède l'ensemble des qualifications requises pour assurer la qualité de vos installations. Un responsable supervise la bonne exécution du montage.
Service après-vente
Service d’assistance par des techniciens d’intervention qualifiés
Les dépannages et la maintenance sont effectués par notre équipe de techniciens qualifiés et formés régulièrement. Chaque véhicule de dépannage est entièrement équipé de pièces détachées de première urgence.
Nos contrats de maintenance assurent la pérennité de vos matériels et comportent les controles obligatoires prévus par la réglementation.
Certifications
Snefcca
- Cuisines professionnelles
- Autres activités
Socotec
- Contrôle d’étanchéité
- Maintenance et entretien
- Récupération des fluides de tous les équipements de réfrigération et de climatisation.
Cotation Banque de France
- Attribution à la société RAGUENEAU de la cotation F3++ à la suite de l’examen des documents comptables.
Revue de presse
Démarche éco-responsable
La société RAGUENEAU s’engage
La Société RAGUENEAU s’est engagée dans une démarche écoresponsable privilégiant la valorisation des déchets, la recherche de diminution du CO² ainsi qu’une gestion raisonnée des produits issus de l’exploitation forestière (aussi bien au niveau du matériel que des fournitures papier). En tant qu’installateur notre prestation implique la gestion de l’ensemble des déchets générés par le matériel de son déconditionnement en tant que matériel neuf, jusqu’à sa reprise en « fin de vie ». C’est pourquoi, nos techniciens, qui sont eux-mêmes sensibilisés au tri selon la nature des produits, récupèrent tous les emballages et déchet set les transportent jusqu’à nos locaux où nous effectuons un tri pour revalorisation des déchets. En collaboration avec SUEZ ENVIRONNEMENT (certifiée ISO 14001 et 9002) et ECOLOGIC (certifiée AFAQ ISO 14001 et 9001environnement) prestataires spécialisés de la filière, nous généralisons une démarche de management environnemental visant à traiter et à valoriser nos déchets de manière sûre et rationnelle. Cette procédure nous permet, grâce à l’édition de bordereaux de suivi des déchets CERFA n°12571*01, d’avoir la maitrise parfaite du suivi et de la traçabilité des déchets dans le cadre de notre charte HQE.